"Vestiaire": une mini série au cœur du Rugby Epernay Champagne

2 mai 2022 à 15h32 par Alex S.

séparateur

Un étudiant marnais a passé la saison en compagnie des joueurs du REC. Sa web-série composée de 7 épisodes est visible sur Youtube.

Iphone et stabilisateur en main, Max Brasher s'est fait une petite place dans le vestiaire du Rugby Epernay Champagne.
Si la saison de Fédérale 3 du club marnais est terminée, il est possible de revivre cette année de compétition de l'intérieur: dans "Vestiaire", l'étudiant en communication de 19 ans propose une immersion au sein du rugby amateur. 

Des hauts et des bas

Même si le REC n'évolue qu'au 6ème niveau national, son effectif est passé cette saison par de nombreuses émotions: victoires, défaites, blessures et fins de carrière pour certains joueurs...

Passionné par les documentaires sportifs, Max Brasher a progressivement découvert les techniques de cadrage et montage au fur et à mesure des matchs. "Clairement on sent la différence de qualité au fil des épisodes, explique le réalisateur de la web-série. Au-delà de la qualité, je voulais surtout mettre en lumière les valeurs du rugby et cette notion de famille. Et je pense que c'est réussi".

Max Brasher a déjà prévu un nouveau documentaire dans les prochains mois: en compagnie de Sékou Sakho, manager d'Epernay et co-entraineur de la sélection du Sénégal, il suivra le parcours des Lions lors de la prochaine Coupe d'Afrique au mois de Juillet. Une compétition qualificative pour la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en France en 2023.