Vague d'intoxication : les recherches se poursuivent.

Publié : 31 mai 2024 à 21h22 par M K

séparateur

Des analyses toxicologiques sont effectuées sur les enfants hospitalisés . Le maire de la commune annonce la fermeture de l'école élémentaire.

Nouvelle vague d'intoxicatoin au sein du groupe scolaire  Fère-Champenoise dans la Marne, ce vendredi 31 mai 2024 ,provoquant vomissements et démangeaisons chez de nombreux élèves. 

Les 170 élèves de l’école élémentaire ont été soumis à des tests de CO2 par les pompiers rapidement mobilisés sur le site. Au total, sur la cinquantaine d’enfants examinés sur place, vingt-deux présentaient un taux de CO2 supérieur à 4%, ils ont donc été transportés à l'hôpital pour des examens complémentaires. La préfecture précise que leur état de santé n'est pas préoccupant.

Si l’intoxication au monoxyde de carbone, initialement écartée, reste sous examen, l’hypothèse d’une intoxication alimentaire a été exclue. Des analyses toxicologiques sont effectuées sur les enfants hospitalisés pour approfondir les recherches. 

       La fermeture de l’école élémentaire a été décidée pour la journée de lundi par le Maire de la commune. Les enfants scolarisés jusqu’en CE2 seront accueillis à la Maison des associations, tandis que les élèves de CM1 et CM2 seront accueillis au collège pour assurer la continuité des cours. La possibilité d’une fermeture prolongée est également envisagée.