Une femme violemment agressée
19 novembre 2024 à 22h16 par Emmanuel P.
Une femme a été retrouvée en pleine rue, mutilée et en état de choc. Elle a notamment perdu l'usage d'un oeil. Un homme, déjà connu de la justice, a reconnu les faits
Les faits sont d’une rare gravité.
Le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert une enquête pour « enlèvement, séquestration et tentative de viol ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente ».
Une jeune femme, présentant de terribles blessures, a été découverte dimanche vers 6h30 du matin, sur la voie publique rue Jacques-Prévert dans le quartier Croix Dampierre à Châlons-en-Champagne.
Selon un communiqué de la Procureure de Châlons-en-Champagne Annick Browne, « la victime a été hospitalisée dans un état grave ».
La jeune femme a perdu un œil
Plusieurs plaies profondes ont été relevées au niveau du visage et du cuir chevelu.
Des fractures du massif facial ainsi que plusieurs fractures des doigts et des plaies de défense particulièrement sur l'une de ses mains ont également été constatées.
« Il en résulte une infirmité permanente avec une perte irréversible de la fonction de l'un de ses yeux et l'amputation d'une phalange ».
Un suspect en garde à vue
Un fourgon blanc, dans lequel la victime aurait été aperçue, a été retrouvé par des policiers municipaux dans un canal latéral à la Marne.
Le propriétaire du véhicule s’est présenté de lui-même au commissariat de police, « en état d'ébriété ».
Il était placé en garde à vue.
L’homme de 52 ans, qui a reconnu les faits, a été mis en examen et placé en détention.
L’agresseur présumé est loin d’être un inconnu de la justice.
« Son casier judiciaire porte mention de quatre condamnations dont trois ayant plus de 10 ans et toutes étant relatives à des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique. »
Cet homme a également été mis en cause en 2010 pour des faits de viol mais la procédure a été classée sans suite, car l'infraction était insuffisamment caractérisée selon la justice à l'époque.