Troyes attire les entreprises du luxe

27 juin 2023 à 12h01 par Emmanuel P.

Crédit image: Maison Jean Rousseau
séparateur

Après Clarins, c’est la Maison Jean Rousseau, spécialisée dans la maroquinerie de luxe, qui annonce l’ouverture à Troyes, de son troisième site de production avec 200 emplois à la clé

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le Grand Troyes, sur le plan économique.

En février dernier, Clarins annonçait l’implantation de son unité de production à Sainte-Savine.

A la clé, 135 millions d’euros d’investissement et la création de 300 emplois.

Ce mardi matin, c’est au tour de la Maison Jean Rousseau d’annoncer son arrivée dans l’agglomération troyenne.

Le groupe familial, qui fabrique depuis 1954 des bracelets de montres de luxe, en cuir et en matières précieuses, a depuis étendu son activité aux ceintures, articles de petite maroquinerie et sacs.

Après Pelousey (Besançon), d’où est originaire l’entreprise, et Györ (Hongrie), une troisième unité de production verra le jour prochainement sur le Parc du Grand Troyes.

Cette usine accueillera à terme 200 personnes et renforcera l’ancrage de Maison Jean Rousseau dans le « Made in France » de ses productions.

Dans un communiqué, le groupe avoir été convaincu par « le savoir-faire ancestral perpétué à Troyes dans les activités textiles, la proximité géographique avec le siège social de Besançon mais aussi le soutien et l’implication » de François Baroin.

Les recrutements des premiers artisans vont débuter immédiatement et se poursuivre tout au long de l’automne et de l’année 2024.

Les formations devraient débuter dès octobre 2023.