Reims : le tramway partiellement immobilisé

30 juin 2022 à 17h05 par Alex S.

séparateur

La circulation des tramways est en partie interrompue depuis la fin de matinée ce jeudi.

Déjà perturbé par des travaux qui impactent la moitié de la ligne de tramway, le réseau Citura connait ce jeudi une panne engendrant une interruption de la circulation du tram.

Suite à un début d'incendie au niveau d'un coffret d'alimentation, près de la place Stalingrad, la circulation du tramway a dû être interrompue (sauf entre Campus et Hopital Debré / Gare Champagne TGV). Le tram ne circule pas aux arrêts Vesle, Comédie, Courlancy, Franchet d'Esperey et Saint-John Perse. L'intervention des équipes d'Alstom pour remettre en service la ligne de tram ne débutera qu'à 22h.

En attendant, une navette de substitution a été mise en place entre les arrêts Vesle et Campus, et les agents Citura sont sur place pour guider les usagers. La mise en place de cette navette impacte la circulation de certaines lignes de bus (3, 5 et 12) dont certains horaires ne peuvent être assurés

L'intervention nocturne des techniciens perturbera également le réseau de soirée. La ligne 30 direction Millésime connaîtra une déviation de parcours : Après avoir marqué l'arrêt Manège, elle continuera en direction du canal puis longera le canal et empruntera le Pont de Gaulle puis la Chaussée Bocquaine. Elle tournera à gauche sur la rue du Colonel Fabien où elle marquera un arrêt Comédie. L'arrêt Vesle en direction de Millesime ne sera donc pas desservi. Un poteau provisoire va être posé au début de la rue du Colonel Fabien.

Plus d'informations sur le site internet de Citura, rubrique info trafic.