Les obsèques de Sophie Lionnet seront célébrées demain

Publié : 5 juin 2018 à 11h15 par Gislain SABY

séparateur

Neuf mois après son meurtre, la jeune fille au pair, originaire de Troyes, va enfin pouvoir reposer en paix.

Il a fallu attendre neuf mois après le meurtre de Sophie Lionnet, pour que les obsèques de la jeune fille au pair de 21 ans, puissent avoir lieu ce mercredi 6 juin en la cathédrale de Sens (Yonne) près du domicile de sa mère.

La cérémonie sera suivie de l’inhumation au cimetière.

Son père prévoit également de poser une plaque dans le cimetière de Saint-Julien-les-Villas.

Depuis la découverte du corps de Sophie Lionnet, le 20 septembre 2017, à Londres, la famille était dans l’impossibilité de disposer du corps et donc de faire son deuil. Face à la complexité du dossier, la justice anglaise empêchait tout déplacement du corps, afin qu’il soit analysé.

Ce n’est que depuis le jeudi 12 avril 2018, alors que le procès en était à sa quatrième semaine, que la famille a enfin pu récupérer le corps de la jeune fille.

Celui-ci a été conservé dans une chapelle à Londres en attendant son rapatriement en France.

On rappelle également que le 24 mai 2018 la justice anglaise avait rendu son verdict en reconnaissant Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, le couple qui employait la jeune auboise,  coupables du meurtre de cette dernière. Leur sanction sera prononcé le 26 juin prochain au tribunal de Londres.

A retrouver dans les flashs info de mercredi 6 juin matin, l'interview de Patrick Lionnet, le père de Sophie (voir photo ci-dessous).