Mathieu Baumel amputé d'une jambe
Publié : 16 février 2025 à 19h07 par Emmanuel Poli
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Mathieu Baumel avait été percuté par une voiture fin janvier à Reims. Le quadruple vainqueur du Rallye Dakar a annoncé qu'il avait dû être amputé d'une jambe.
C’est depuis son lit d’hôpital que Mathieu Baumel s’exprime.
Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, le quadruple vainqueur du Rallye Dakar en tant que copilote annonce ce dimanche 16 février, qu'il a dû être amputé de la jambe droite après un accident survenu fin janvier à Reims.
Il avait été percuté par un automobiliste alors qu’il prêtait main-forte à l’équipage d’une voiture qui participait au Rallye Monte-Carlo historique.
« Dix-sept jours plus tard, je peux vous annoncer que je vais mieux, mais que j'ai dû prendre une grande décision, la décision la plus difficile de ma vie : me faire amputer de la jambe droite »
Le coureur automobile précise qu’une prothèse en carbone va lui être posée et que sa jambe gauche, opérée à trois reprises, devrait retrouver toutes ses capacités.
Loin de se laisser abattre, il précise : « je n'ai qu'un objectif, être prêt pour le prochain Dakar, tout en haut du classement, dans la catégorie reine. »
Mathieu Baumel remercie également le personnel hospitalier et toutes les personnes de par le monde qui lui ont envoyé des messages de soutien.