Le Stade de Reims s'incline lourdement à Marseille

7 août 2022 à 22h56 par Alex S.

Crédit image: Stade de Reims
séparateur

À l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, le Stade de Reims a été battu sur le terrain de l'Olympique de Marseille (4-1).

Les Rémois devront patienter avant d'inscrire leurs premiers points de cette nouvelle saison de Ligue 1. 

En clôture de la première journée de championnat ce dimanche soir, les joueurs d'Oscar Garcia ont payé les conséquences d'une première période ratée.
Avant le quart d'heure de jeu, Wout Faes faisait trembler ses propres filets en deviant maladroitement un centre marseillais (1-0, 13ème). Dans le temps additionnel de la première période, la défense rémoise laissait trop de liberté à Nuno Tavares dans son couloir gauche et le piston de l'OM doublait la mise (2-0, 45ème+2).

En seconde période, les Rouge et Blanc affichaient un autre visage et se rapprochaient de la surface marseillaise. Mais les visiteurs encaissaient un troisième but inscrit par Luis Suarez (3-0, 75ème). Entré en cours de match, Folarin Balogun ne tardait pas à ouvrir son compteur de buts en Ligue 1: l'attaquant prêté à Reims par Arsenal réduisait l'écart au tableau d'affichage à l'entame des cinq dernières minutes (3-1, 84ème). 
Les Champenois poussaient ensuite pour inscrire un second but mais ils se faisaient punir en contre-attaque par Suarez qui s'offrait un doublé pour son premier match officiel avec l'OM (4-1, 90ème+4).

Dimanche 14 août (15 heures), le Stade de Reims tentera d'engranger ses premiers points de la saison à l'occasion du premier match à domicile de ce nouvel exercice contre Clermont.