Le permis à moitié prix pour les jeunes sapeurs-pompiers.
Publié : 23 décembre 2024 à 15h50 par M K
Grâce à un partenariat entre le centre de secours de Vitry-le-François , l’entreprise Ctelec et l’auto-école NMT Formation, les jeunes sapeurs-pompiers peuvent bénéficier d’une aide financière pour passer leur permis de conduire
C'est une première dans la région Grand-Est , à Vitry-le-François, les jeunes sapeurs-pompiers (J.S.P) peuvent passer le permis de conduire à moitié prix grâce à un partenariat entre le centre de secours de Vitry-le-François avec l’entreprise Ctelec et l’auto-école NMT Formation.
Pour bénéficier de cette aide, le jeune doit avoir moins de 25 ans et résider impérativement dans le secteur vitryat et engagé comme Jeune Sapeur-pompier (JSP) . « Nous les recrutons à l’âge de 13 ans, et ils doivent suivre tout leur cursus pendant 4 ans, et à terme, obtenir le brevet de sapeur-pompier et à terme, s’engager au sein de la marnaise .», explique Gilles Parmentier, responsable de la section locale des JSP de Vitry-le-François.
« Le permis, avec 20 heures de leçons et le code inclus, coûte environ 1 400 à 1 500 euros. C’est une aide non-négligeable pour les familles les plus modestes.», ajoute-t-il.
Chaque année, dix jeunes sapeurs-pompiers seront sélectionnés pour bénéficier de ce dispositif, qui a pour objectif de récompenser leur engagement citoyen. « Nos jeunes s’engagent dès l’âge de 13 ans et donnent de leur temps pour la population. Cette aide pour le permis de conduire est une forme de reconnaissance. Cela leur ouvre aussi des opportunités professionnelles, en facilitant l’accès à un emploi. » Précise-t-il.
Pour les jeunes désirant intégrer les rangs des JSP, les inscriptions pour les prochaines sessions de recrutement à Vitry-le-François débuteront le 1ᵉʳ avril 2025 pour se terminer courant mai.