Brigitte Macron, fan de Junya Ito ?

22 janvier 2024 à 18h57 par Alex S.

séparateur

En visite au CHU de Reims vendredi 19 janvier en compagnie de Didier Deschamps, Brigitte Macron n'a pas échappé à quelques discussions autour du football avec le sélectionneur des Bleus. Et la Première dame a visiblement quelques connaissances sur le Stade de Reims...

"Ito, il est très bon !" C'est un très court échange auquel nous avons assisté vendredi dernier et qui nous a fait sourire... 

En visite à la Maison des Parents du CHU Reims dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron et Didier Deschamps ont, comme le veut la coutume, accordé quelques instants aux médias locaux pour expliquer les raisons de leur venue. 

La présidente de la Fondation des Hôpitaux et le parrain des Pièces Jaunes ont tour à tour témoigné de leur engagement auprès des enfants malades. Face au sélectionneur de l'Équipe de France de football, nous nous permettons en fin d'interview de le questionner quant aux perfomances du Stade de Reims. 

"Je n'ai pas de joueurs à Reims, mais je regarde l'équipe comme tous les autres clubs français et étrangers. C'est très bien ce qu'il se passe ici". Nous comptions nous contenter de cette brève réponse quand un autre avis footballistique allait retenir notre attention. 

"Il y a un Japonais qui joue très bien à Reims, s'exclame Brigitte Macron. Ne parvenant pas à mettre un nom sur le joueur qu'elle avait en tête, la Première dame nous demande : comment s'appelle-t-il déjà ? Nous lui soufflons la réponse : - Junya Ito ?

- Oui, Ito c'est ça. Il est très bon, continue Brigitte Macron tout en se tournant vers le sélectionneur de l'Equipe de France. Il faut le sélectionner dans l'équipe Didier ! Avant de rajouter, sans doute avec une pointe d'humour, pourquoi vous ne le prenez pas ? 

- Bah parce qu'il est Japonais, répond dans un éclat de rire Didier Deschamps. Tout comme la Première dame, consciente d'être l'initiatrice de cette scène cocasse.  

Nous ne saurons rien de plus sur les connaissances footballistiques de Brigitte Macron, mais cette sympathique séquence nous laissera songeurs : son mari, le Président de la République, que l'on sait fan de football, suivrait-il les matchs du Stade de Reims ? On imagine volontiers les écrans de l'Elysée de temps en temps colorés par les maillots Rouge et Blanc...