Un Marnais en finale d'une émission de pâtisserie américaine
18 mai 2022 à 14h31 par Alex S. et Pauline S.
Originaire de Châlons-en-Champagne, Romuald Guiot a posé ses valises aux Etats-Unis il y a quelques années. Le chef pâtissier s'est récemment illustré à la télévision américaine.
Si les Français ont l'habitude de saliver devant "Le Meilleur Pâtissier" sur M6, les Américains, eux, admirent les créations de nombreux chefs dans l'émission "Spring Baking Championship". À l'occasion de la 8ème saison du programme, plusieurs pâtissiers se sont affrontés au fil des épisodes avec l'objectif de remporter les 25 000 dollars promis au vainqueur. Au milieu des participants américains s'était glissé un Frenchie : Romuald Guiot, surnommé Romy dans l'émission.Fils et petit-fils de cuisinier, l'amoureux de la pâtisserie déambulait dans les cuisines dès son plus jeune âge. Après un passage par le CFA de Châlons-en-Champagne, Romuald a gravi les échelons. Passé dans les rangs de Pierre Hermé ou encore Marc Veyrat, il régale désormais ses clients aux Etats-Unis. Romuald Guyot nous raconte son "american dream" dans le Zoom de Champagne FM.
Malgré un beau parcours et une place en finale lors de l'émission "Spring Baking Championship", Romy n'a pas remporté le titre. "Le dernier épisode s'est terminé un peu comme une télé-réalité en fait, avoue le chef." Les médias américains expliquent que le Marnais a souhaité quitter le tournage après l'annonce d'un défi de la part de l'animatrice du show. Chef et consultant pour de nombreux clients, Romuald Guiot va prochainement tenter de relever un nouveau challenge dans sa carrière: ouvrir une pâtisserie vegan, exclusivement consacrée aux éclairs, à Los Angeles. Son établissement devrait ouvrir ses portes avant la fin de l'année.