Guinguette maintenue!
Publié : 17 mars 2019 à 22h30 par Gislain SABY
Le département valide finalement le projet M-Beach.
On l'apprend ce matin chez nos confrères de l'Est éclair, le M-Beach verra bien le jour dans l'Aube!
Annoncé en janvier, puis suspendu en février, le projet de guinguette éphémère cet été près du lac de Mesnil-Saint-Père a finalement été validé par le Conseil départemental.
Mais comment tout cela a pu se décanter ? Voici le point complet:
Tout est allé finalement très vite pour le futur propriétaire des lieux Clément Meunier qui tient également le café-théâtre le 3X+ à Troyes.
Son projet de guinguette éphémère a été finalement validé par le Président du Département Philippe Pichery malgré les menaces de recours en justice de la part des propriétaires déjà présents sur les lieux depuis des années.
Ce qui a changé la donne au bout d'un mois et demi c'est sans doute la pétition qui a rassemblé en un week-end plus de 2500 signatures.
Mais à cela il fallut adapter le projet: Le M-beach organisera finalement des animations sportives de 11h à 18h et musicales de 18 à 22H mais surtout que tout ce qui est scène, restauration et bar seront sur roulette pour facilement remballer le matériel et ainsi respecter la loi littoral de janvier 1986.
Enfin le dernier argument qui a aussi fait la différence: ce sont les pressions du futur propriétaire du parc Aquatique qui doit ouvrir également cet été à Mesnil-Saint-Père. Avec la guinguette, il souhaitait absolument partagé les frais de service de sécurité.
Le M-Beach qui sera donc ouvert cet été du 1er juin au 31 août du mardi au dimanche. A noter que trois grosses soirées doivent être délocalisées vers les lacs de Géraudot (dont une est en préparation avec champagne FM).