Confinement, les réactions dans notre région

28 octobre 2020 à 22h38 par Emmanuel POLI

Tous sembent convaincus de la nécessité de cette mesure

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir un confinement pour les quatre semaines à venir.


Découvrez les premières réactions des élus de notre région.


Le président de la Région Grand Est approuve cette décision même s'il la trouve tardive.


Médecin lui-même, il a une pensée pour les soignants qui seront une nouvelle fois en première ligne face à cette deuxième vague épidémique.




#COVID19 Même si cette décision présidentielle peu apparaître tardive, elle est à la fois terrible et raisonnable. J’ai une pensée ce soir pour l’ensemble des professionnels de santé. Courage à vous tous ! Soyons solidaires et responsables ! Pour eux. Pour nous tous.


— Jean ROTTNER (@JeanROTTNER) October 28, 2020


Boris Ravignon rappelle que cette mesure DOIT absolument fonctionner.



Ce #confinement2 DOIT réussir pour sauver les milliers de vies menacées par le #covid @VilledeCMz se mobilise : les personnes vulnérables et les seniors de notre ville seront contactés. Pour eux, le portage des repas et des courses à domicile est réactivé. #solidarite https://t.co/UXck1fp8ay


— Boris (@boris_ravignon) October 28, 2020


Le maire de Charleville-Mézières n'oublie pas d'afficher son soutien au commerce local et de rappeler les aides mises en place pour le soutenir.
Anticipant une mesure que tous redoutaient, @08metropole s’est dotée dès hier soir d’un régime d’aides financières aux cafetiers et aux restaurateurs de l’agglomération, comprise entre 1000 et 4000€ (selon le nombre de salariés). https://t.co/LVh4SJHO4x

— Boris (@boris_ravignon) October 28, 2020



Même son de cloche chez la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin.


 




La situation sanitaire nécessite de nouveaux efforts. Chacun doit se mobiliser, malgré les difficultés.Dès demain nous travaillerons à l’application de nouvelles mesures et à l’accompagnement des entreprises.


— Catherine Vautrin (@CaVautrin) October 28, 2020


Christian Bruyen, président du conseil départemental de la Marne annonce lui aussi des aides pour les entrepreneurs impactés par le confinement et plus largement la crise sanitaire. 


.@DptMarne pleinement mobilisé suite à l'allocution de @EmmanuelMacron Face à cette crise, comme dans bien d’autres circonstances, la meilleure réponse que nous pourrons apporter, individuellement comme collectivement, sera celle de la cohésion sociale.https://t.co/W8S6Rayejw pic.twitter.com/G5LozLkZjT


— Christian Bruyen (@ChristianBruyen) October 28, 2020




La situation dramatique à venir impose un nouveau confinement. Il va nous conduire à faire collectivement de nouveaux efforts. Nous n’avons pas le choix.Mais les Français sauront faire cet effort. Dès demain, je travaillerai à un pacte économique et social rémois pour faire face.


— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) October 28, 2020




Derrière cette décision difficile, @EmmanuelMacron nous transmet ce soir un message d'espoir. Prenons soin les un des autres.La réussite du #confinement2 dépend du civisme et du sens des responsabilités de chacun d'entre nous. pic.twitter.com/GfTwxcKMWy


— Aina Kuric (@ainakuric) October 28, 2020




#Sedan#confinement je crois que ce nouveau confinement est nécessaire. Ensemble respectons le pour éviter une catastrophe. La Ville sera proche et en soutien de tous ses habitants ,de tous ses commerçants. Ensemble nous vaincrons cette menace pour mieux rebondir. Courage à tous.


— Didier Herbillon (@HerbillonDidier) October 28, 2020