"Les routiers sont sympas, mais il y a des limites"

27 juin 2022 à 6h44 par Emmanuel P.

Les routiers en colère

Crédit : Champagne FM

Les routiers se mobilisent pour obtenir des revalorisations salariales. Une action de blocage a débuté ce lundi matin près de Reims

Très gros ralentissements ce lundi matin, entre Châlons-en-Champagne et Reims, au niveau de la Pompelle et entre Couvrot et Vitry-le-François.


Les routiers mènent des opérations de blocage au rond-point de Prunay à Sillery et au rond-po,it de la Saulx à Vitry-le-François.  


Dans un communiqué, plusieurs syndicats du transport routier (CFDT, CGT, FO, CFTC…) appellent à une mobilisation des salariés du secteur ce lundi 27 juin.


Les organisations dénoncent « des propositions indécentes » des entreprises du secteur logistique ou encore l’absence de « revalorisation conventionnelle depuis sept ans dans le secteur du transport de fonds. »


« Ce mépris est intolérable ! »


Les syndicats déplorent également « des conditions de travail et un pouvoir d’achat des travailleurs qui ne cessent de se dégrader ». 


Pour montrer leur colère, les routiers ont prévu de mener des actions de blocage sur le terrain.


Dans notre Région, des actions sont prévues, ce lundi 27 juin dès 5h30, à Reims et sur le secteur de Vitry-le-François, mais les organisateurs se montrent discrets sur les lieux précis.