Journée magique à Disneyland Paris pour les enfants de l’association Roseau.

Publié : 5 décembre 2024 à 12h51 par Melissa Krantz

Un projet rendu possible grâce à une belle collaboration entre l’association Roseau et Disneyland,

Crédit : Association Roseau

Des enfants suivis au CHU de Reims et leurs familles ont vécu une journée féerique à Disneyland Paris, loin des tracas de la maladie.

Mettre des étoiles dans les yeux des enfants, c'est l’objectif de l’association Roseau, basée à Reims, qui œuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie des jeunes soignés au CHU de Reims. Ce dimanche 1er décembre, quinze enfants, accompagnés de leurs familles, ont eu la chance de s’évader à Disneyland Paris, loin de la maladie.


Le projet a germé en janvier dernier, lors de la visite de Natacha Rafalski, directrice de Disneyland Paris, venue découvrir la Maison des parents. « Lors de cette rencontre, nous avons échangé, et nous nous sommes rendu compte que nous partagions des valeurs communes , avec Disney, c'est ainsi qu'est né le projet.», raconte Rodolphe Carre, président de Roseau.


 



C'est ainsi que début décembre, les enfants et leurs familles, encadrés par des bénévoles de Roseau, ont passé la journée à Disneyland, ils ont pu accéder aux deux parcs et passer un moment VIP avec Mickey. « Une petite fille de 7 ans est restée figée d’émotion en voyant Mickey, avant de lui sauter dans les bras pour un câlin mémorable. Ces moments magiques donnent tout leur sens à notre engagement. », confie le président de l'association, encore ému.La journée s’est achevée en apothéose avec un spectacle de drones et un feu d’artifice, plongeant petits et grands dans l’enchantement des fêtes de fin d’année.


Alors que la période de Noël bat son plein, Roseau redouble d’efforts pour offrir des moments d’évasion à ces jeunes guerriers. « Ce type d’événements n’est possible que grâce à la générosité de nos partenaires et au dévouement de nos bénévoles.»Précise Rodolphe Carre.