"C'était une super expérience !" Tristan Dauvissat revient sur "Le combat des régions"

26 juillet 2022 à 12h22 par Alex S.

Crédit : Tristan Dauvissat

Chef-adjoint du restaurant "La Cave de l'Avenue" à Epernay, Tristan Dauvissat a récemment participé à l'émission "Le combat des régions" sur M6. Malgré une défaite en finale la semaine dernière, le cuisinier marnais a su montrer son talent.

"On me parle beaucoup de mon sandwich !" Mardi 19 juillet, Tristan Dauvissat a fait saliver de nombreux téléspectateurs lors de l'épreuve de créativité l'opposant à une cheffe originaire du département du Rhône. En dressant un sandwich réalisé avec du pain légèrement rosé grâce au célèbre Biscuit Rose de Reims, le chef sparnacien s'est offert une participation à la finale hebdomadaire du programme.

Battu par son adversaire lors de "l'épreuve tradition" malgré une appétissante matelote marnaise, Tristan Dauvissat et son burger rosé avaient réussi à renverser la vapeur devant le jury de l'émission. Face à Norbet Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau, le cuisinier marnais a su mettre en valeur les produits de son département tout en faisant preuve d'originalité. Entre les deux tranches de pain du "Sacré Rose", Tristant Dauvissat glissait, entre autres, du jambon de Reims et de la moutarde au mou de raisin...

Crédit : Tristan Dauvissat

"Une belle aventure humaine"

Après avoir auparavant tenté le casting de Top Chef, en vain, c'est la production de l'émission qui a contacté Tristan Dauvissat en lui proposant de participer au "Combat des régions". Séduit par l'idée de représenter son département, le cuisinier accepte la proposition et se rend en région parisienne pour quelques jours de tournage en compagnie de sa brigade composée spécialement pour l'occasion.Entouré de ses deux belles-filles et d'une amie de ces dernières, le marnais a apprécié l'expérience. "On a fait des rencontres formidables, avec les candidats des autres régions: le Nord, la Corrèze et tous les autres. C'était une belle expérience humaine."Désormais Tristan Dauvissat compte bien régaler les marnais grâce à son burger rosé: "Il y a un bel engouement autour de ce sandwich, on va essayer de lui offrir une belle longévité. Je vais y travailler et voir si des boulangers pourraient jouer le jeu".