"Vous allez crever "
20 janvier 2022 à 8h51 par Emmanuel P.
Menacée de mort pour avoir voté en faveur du texte sur le pass vaccinal, la députée de la Marne Aina Kuric porte plainte
Ce n’est pas la première à qui ça arrive, mais on ne s’y habitue toujours pas.
La députée de la deuxième circonscription de la Marne Aina Kuric, a été menacée de mort, suite à son vote en faveur du pass vaccinal.
Les termes utilisés sont d’une rare violence : "Vous allez crever", "Je vais faire comme le bataclan", "On pourra au moins reconnaître quand une situation nous arrange, tuer des politiques, des flics, c’est bien, car ils tuent nos libertés".
Un message qu’elle a reçu sur sa boîte mail de l'Assemblée Nationale, le mercredi 19 janvier au matin.
Une plainte déposée
« Ces mots sont ceux de personnes qui menacent de mort tous ceux qui ne partagent pas les mêmes opinions. Et ce, tout en adoptant un discours contradictoire lorsqu’ils demandent la suppression des outils qui fondent l’État de droit, au nom de leur liberté. » réagit Aina Kuric dans un communiqué.
« Celles et ceux qui ont déjà croisé ma route, qu’ils adhèrent ou non à mes choix politiques, ont toujours trouvé ma porte ouverte à la discussion et à l’échange, plus ou moins vif certes, mais toujours dans le respect des convictions des uns et des autres. », précise-t-elle encore.
Elle conclue ainsi « Menacer de mort un élu n’est pas l’expression d’une position politique mais un délit, une plainte a donc été déposée ».
Il y a quelques jours, c’est le député de la deuxième circonscription de la Marne, Eric Girardin qui avait été menacé de mort.
Menacer de mort n’est pas l’expression d’une position politique mais un délit, une plainte a donc été déposée.
— Aina Kuric (@ainakuric) January 19, 2022
Ne nous habituons pas à l'appel à la violence ou à la haine. https://t.co/8z0OgbTXzx