Une joueuse du Stade de Reims, victime de propos racistes

10 janvier 2022 à 11h18 par Emmanuel P.

Crédit image: L'Union
séparateur

La capitaine rémoise Magou Doucouré a été prise à partie lors d'un déplacement à Lens. Des propos fermement condamnés par le RC Lens.

Victoire au goût amer pour les féminines du Stade de Reims.

Les Rémoises se sont qualifiées, dimanche 9 janvier, pour les 8èmes de finale de la coupe de France en s’imposant sur la pelouse du RC Lens (3-1).

Un succès terni par l’attitude de pseudo-supporteurs Lensois, qui auraient tenu des propos racistes à l’encontre d’une joueuse rémoise.

Selon La Voix du Nord, ces mots visaient la capitaine champenoise Magou Doucouré.

La défenseure de 21 ans aurait été prise à partie tout au long de la seconde période par un groupe d’individus.

Après le coup de sifflet final, la jeune femme serait allée s’expliquer avec ces personnes et plusieurs de ses partenaires sont intervenues pour la calmer.

Dans un communiqué officiel, le Racing Club de Lens « condamne avec une extrême fermeté les propos à caractère raciste tenus par l’individu qui a d’ores et déjà fait l’objet d’une identification. Celui-ci n’a aucunement sa place dans un stade et encore moins la légitimité à se prétendre sympathisant du Racing tant les valeurs artésiennes sont radicalement opposées à ces agissements nauséabonds ».

Le club annonce, par ailleurs, qu'une plainte sera déposée dès ce lundi matin et l'accès à toute manifestation du club interdit à cette personne.