/medias/YPRE621iTc/image/thumbnail__MG_14141744022630131.jpg)
Un resto routier ... en plein centre-ville!
Publié : 12h55 par Melissa Krantz
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
La cité tricasse devient la deuxième villede France à accueillir, en centre-ville, un restaurant labellisé du célèbre macaron bleu et rouge
C’est un pari un peu fou, mais qui fait déjà sensation dans la cité tricasse : ouvrir un relais routier en plein cœur de Troyes !
Le « Trois p’tits coches » a officiellement ouvert ses portes le 29 mars dernier, à l'initiative d'Adrien Taieb, face à l’hôtel de ville .
Avec ce nouvel établissement, le gérant veut bousculer les codes.« J'ai appelé le label Relais Routier en leur disant que je voulais collaborer avec eux, mais en centre-ville. Ils ont trouvé l'idée originale, ils m'ont suivi . Pour moi, cette marque représente énormément pour les Français. " Traditionnellement implantés le long des nationales ou en périphérie, les relais routiers attirent autant les professionnels de la route que les amateurs de cuisine simple et généreuse.
Ce projet est aussi une affaire de cœur. À la direction du restaurant, on retrouve Thomas, ami d’enfance d’Adrien et ancien routier. Une évidence pour le restaurateur, qui souhaitait rester fidèle à l’esprit routier jusque dans les moindres détails. « Il y a des douches dans les toilettes, on peut acheter de la mousse à raser ou un rasoir. On paye avant, on prend un jeton, puis on s’installe à table. J’ai voulu reprendre l’essence de ce concept, mais l’adapter à la ville. Dans les toilettes de mon resto, vous verrez par exemple une fausse douche : c’est un clin d’œil à tout cet univers. J’ai voulu garder le meilleur.»
Dans une ambiance conviviale, le relais routier propose des plats traditionnels sans chichi, mêlant grands classiques de la gastronomie française et incontournables de la cuisine routière : œuf poché à la crème de chaource, cuisse de poulet à l’Angevine, sandwich beurre-cornichon-salade, tartare ou encore rumsteck-frites.
Côté tarifs, le gérant a souhaité rester fidèle à l’esprit routier : une cuisine généreuse, à des prix abordables. Comptez entre 17 et 23 euros pour une formule entrée-plat-dessert (hors boissons). Le verre de vin est affiché à 3,50 €, et la mousse au chocolat à 4 €.
Le Trois p’tits coches est ouvert tous les jours de 12 h à 22 h, en service continu.