Un coup de pouce pour le portefeuille des rémois.
Publié : 29 mars 2024 à 13h59 par Melissa K
Le CCAS de la ville de Reims annonce l'arrivée d'une nouvelle aide de 300 €. Elle entre en vigueur dès le 2 avril 2024.
Coup de Pouce, c'est le nom de la nouvelle aide financière proposée, à partir du 2 avril, par le C.C.A.S. de la ville de Reims.
Elle se destine aux familles monoparentales et aux travailleurs qui ne peuvent bénéficier des aides spécifiques du CCAS, compte tenu du barème actuel.
Le montant annuel de cette aide est fixé à 300 € maximum. "Si une seconde sollicitation s’avère nécessaire, une aide dite « Coup de pouce / projet » basée sur l’évaluation sociale de la situation du bénéficiaires et la pertinence de son projet sera possible." précise la ville de Reims.
Ces projets doivent être en lien avec la santé et services à la personne, le budget, le logement, la famille, l'insertion professionnelle et l'emploi, ainsi que les imprévus.
Par exemple, un couple avec un enfant, une mère célibataire travaillant à temps partiel en CDI, ainsi qu'une personne seule, touchant une indemnisation France Travail et d’une APL, pourront à partir du 2 avril,bénéficier de cette aide.
En plus de cette initiative, le C.C.A.S. de Reims propose un Point Conseil Budget ouvert à tous. Ce service propose des conseils gratuits et personnalisés en matière de gestion budgétaire, afin d'éviter le surendettement.
CCAS de Reims
11 rue Voltaire, CS 60022, 51725 REIMS Cedex
Ouverture du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 sauf le jeudi à 16h00.