Un jeune homme mis en examen pour meurtre

Publié : 21 juin 2020 à 12h26 par Emmanuel POLI

séparateur

Il a avoué le meurtre d'une septuagénaire mardi dernier à Châlons-en-Champagne

Un jeune homme de 25 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention, cinq jours après la mort d’une femme de 79 ans à Châlons en Champagne.

Le 16 juin dernier, le corps sans vie de cette retraitée avait été découvert à son domicile dans le quartier Croix-Dampierre.

Son appartement avait été en partie fouillé.

Les investigations confirmaient le meurtre et la mort par strangulation, l’hypothèse d’un cambriolage ayant “mal tourné” étant privilégiée.

Le 19 juin, un homme de 25 ans, demeurant à Châlons en Champagne, se présentait au commissariat de Châlons pour avouer le meurtre.

Placé en garde à vue dans les locaux du SRPJ de Reims, il indiquait avoir voulu cambrioler l’appartement de la victime, chez qui il avait travaillé dans le passé comme ouvrier pour divers travaux de peinture.

Couvert de dettes après avoir quitté son emploi en février, il avait envisagé ce cambriolage pour les payer.

Il avait pu rentrer chez la retraitée en se faisant passer pour un employé de la société qui avait déjà travaillé chez elle, et en prétextant venir faire des constatations de présence d’amiante.

Il affirme ne pas avoir eu l’intention de la tuer.

Selon ses dires, la victime aurait chuté, et il lui aurait assené un violent coup de coude au crâne.

La voyant convulser au sol, pris de panique selon sa version, il aurait alors décidé de l’étrangler avec un fil électrique.

Il avait ensuite continué de fouiller l’appartement, mais était parti sans rien prendre.

Après avoir passé la journée suivante au Luxembourg, il avait avoué son meurtre à son frère et sa mère avant de se rendre.

Devant les enquêteurs, il exprimait à plusieurs reprises ses regrets.

Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.