Troisième étape du déconfinement

8 juin 2021 à 16h57 par Guillaume Pingat

séparateur

Le pass sanitaire va être mis en place pour les grands événements.

La France entrera demain, mercredi 9 juin, dans une nouvelle phase de son déconfinement progressif. Au-delà du couvre-feu qui passe de 21 à 23 heures, plusieurs autres mesures vont être allégées :

- Les cafés et restaurants vont pouvoir exploiter 100 % de la capacité de leurs terrasses extérieures à condition de respecter la règle des 6 personnes par table. A l’intérieur, la jauge est fixée à 50 % et les clients seront contraints de remplir une fiche de rappel afin d’indiquer leurs coordonnées.

- En ce qui concerne les loisirs et la culture, un pass sanitaire sera nécessaire pour les évènements accueillant plus de 1000 personnes. La jauge dans les salles de cinéma et de spectacles ainsi que dans les festivals de plein air assis comme la Magnifique Society passe à 65 % et un nombre maximum de 5000 personnes.

- Côté sports : les gymnases, salles de gym et les piscines couvertes peuvent désormais accueillir 50 % des pratiquants. 

- Le télétravail est assoupli et le nombre de jours en présentiel sera déterminé par chaque entreprise. Même si le port du masque reste obligatoire, les moments de convivialité sont autorisés dans le respect des gestes barrières.

- Enfin les boîtes de nuit n’ont toujours pas de date de réouverture prévue, les professionnels du monde de la nuit devraient en savoir plus le 21 juin.