Rafales mortelles

Publié : 17 septembre 2015 à 4h27 par La rédaction

séparateur

De fortes rafales de vents (jusqu'à 135 km/h) et de violents oragesont frappé notre Région hier am, entraînant d'importants dégâts mais surtout, faisant un mort.

Un homme de 92 ans a été écrasé par l’effondrement du toit de sa ferme à Thieffrain dans le département de l'Aube.

Quelque 8.000 foyers se trouvent toujours sans électricité ce matin en Champagne – Ardenne (il y en a eu jusqu'à 30.000 au plus fort de la tempête).

Cela concerne essentiellement les départements de la Haute-Marne et de l'Aube.

Les vents forts ont couché et plié des pylônes de 400.000 volts.

Arbres déracinés, routes coupées, voiture accidentée, poids lourds sur le côté, toitures endommagées ou envolées, inondations, coupures de courant… la liste des sinistres est impressionnante.

A Bossancourt petite commune située près de Bar sur Aube, 80% des maisons seraient endommagées.

Le clocher de l'église est tombé.

Un automobiliste de 26 ans a été gravement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule au niveau de la sortie de Vivier Au Court, dans les Ardennes.

Dans la Marne, un poids lourd couché sur la RD977 près de Sommesous, a totalement bloqué la circulation pendant plusieurs heures.

En Haute Marne, les pompiers ont reçu plus de 200 demandes de secours.

Enfin, le trafic SNCF a lui aussi été victime des violentes rafales de vent.

Dans les Ardennes, un défaut de l'alimentation électrique a provoqué un arrêt total du trafic ferroviaire dans le sens Charleville vers Reims, jusqu'au rétablissement des installations concernées.

Un arbre s'est également couché sur les voies au niveau de Vendeuvre sur Barse, ce qui a entraîné un arrêt des circulations sur l'axe Paris-Troyes-Chaumont.