Les Promenades sont à vous !

20 septembre 2019 à 16h28 par Housnat SALIM

séparateur

Après 18 mois de travaux, les Hautes Promenades à Reims sont maintenant accessibles au public, à partir de ce samedi 20 septembre 2019.

La date est toute trouvée, c'est à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, que Les Hautes Promenades du centre-ville de Reims sont dévoilées au public. 

Les stationnements anarchiques de véhicules qui jalonnaient les lieux, sont maintenant un lointain souvenir. Les Promenades Jean-Louis Schneiter sont redevenues un espace de détente, de flânerie.

Michaël Munier, maitre d’œuvre du projet et paysagiste.

Écouter le podcast

Tout au long de cette traversée d’1 km, plus de 400 arbres sont plantés, 10.000 m2 de gazon sortent de terre, ainsi qu'une vingtaine de jeux : des tables de ping-pong, des trampolines, des balançoires etc.

Les jours de canicule, le public pourra aussi faire trempette, les Promenades accueillent désormais une centaine de jets d'eau ainsi qu'un miroir d'eau.

Les Hautes Promenades sont enfin rendues aux badauds, maintenant place au chantier des Basses Promenades qui débutera en septembre 2020, avec la construction d'un parking en hauteur à proxmitié de l'hôtel de police de Reims.

Arnaud Robinet, le maire de Reims.