Les gilets jaunes en remettent une couche
Publié : 22 novembre 2018 à 11h10 par Emmanuel POLI
La mobilisation, au ralenti ces derniers jours, repart de plus belle
On la trouvait en perte de vitesse ces derniers jours, la mobilisation des gilets jaunes connaît un second souffle ce matin.
Des barrages filtrants ont été mis en place en différents points de la région, Moulin-Picot à Châlons, Thillois à Reims, Saint-Parres-aux-Tertres dans l’Aube, Oiry à Epernay, à Mœurs-Verdey, ou enocre sur l’aire de Woinic dans les Ardennes.
Pas question en revanche d’aller manifester aujourd’hui au niveau des dépôts pétroliers de Nuisement-sur-Coole et de l’aéroport de Vatry.
Suite à l’appel lancé sur les réseaux sociaux, le préfet de la Marne a pris un arrêté d’interdiction de cette manifestation.
La préfecture met notamment en avant la sécurité des usagers de la route comme celle des manifestants pour justifier sa décision.
Suite de la mobilisation du #17novembre2018
— Préfet de la Marne (@Prefet51) 21 novembre 2018
Au nom de la sécurité des personnes @Prefet51 a pris un arrêté portant interdiction de manifestations le #22novembre sur le secteur de Nuisement-sur-Coole ⤵️
Plus d'infos sur �x0https://t.co/7I2sncMGE6 pic.twitter.com/1YCd5mdsNe
Toujours dans le cadre de la mobilisation des gilets jaunes, un escadron de gendarmerie mobile de Troyes est attendu aujourd’hui à La Réunion.
Les militaires vont prêter main-forte aux forces de l’ordre locales pour mettre un terme aux violences qui touchent l'île.
Dans la nuit de mardi à mercredi, neuf policiers ont été blessés dont un grièvement lors d'affrontements.
Des commerces ont été vandalisés et des voitures incendiées, malgré le couvre-feu mis en place par la préfecture.
Samedi, une manifestation nationale est prévue à Paris.
Mais de nombreux manifestants ne pourront se rendre sur place.
Du coup, la coordination départementale des Ardennes annonce une marche "Gilets Jaunes" ce samedi à Charleville-Mézières.
Rendez-vous place Ducale à 10h.