L'Estac s'incline contre le PSG (1-2)

7 août 2021 à 22h35 par Alex SEMONELLA

séparateur

Malgré une ouverture du score rapide, les Troyens ont été battus par l'ogre parisien.

Dans un stade de l'Aube presque rempli, l'Estac démarrait ce samedi soir sa saison de Ligue 1 par un plongeon dans le grand bain en accueillant le Paris Saint-Germain.

Entreprenants durant les premières minutes de jeu, les Troyens ont rapidement été récompensés de leur bon début de match: sur un corner frappé par Dylan Chambost, le défenseur aubois Oualid El Hajjam ouvre le score de la tête (1-0, 10ème).


Malmenés dans les premiers instants de cette partie les Parisiens réagissent rapidement. Achraf Hakimi, l'une des recrues estivales du Paris Saint-Germain égalise (1-1, 19ème) avant que Mauro Icardi ne double la mise quelques secondes plus tard (2-1, 21ème).

Avant la pause Renaud Ripart contraint Keylor Navas à s'employer sur sa ligne. Le gardien Parisien repousse tout d'abord une frappe écrasée de l'ancien Nîmois (29ème) avant de dévier en corner une puissante demi-volée de la recrue Troyenne. 

En seconde période le rythme est moins élevé et les occasions se font plus rares pour l'Estac. En fin de match, les joueurs de Laurent Batlles poussent pour tenter d'arracher le match nul mais Navas a une nouvelle fois le dernier mot face aux Troyens. D'abord sur une frappe lointaine de Tardieu, puis sur une tête de Ripart sur corner (90ème). 

Malgré un match plutôt séduisant l'Estac s'incline finalement 2-1 face au Paris Saint-Germain. 

Le week-end prochain les Troyens se déplaceront sur la pelouse de Clermont, un autre promu en Ligue 1, pour tenter de remporter leurs premiers points de la saison.