Des terrasses XXL

Publié : 30 avril 2021 à 10h39 par Emmanuel POLI

séparateur

De l'agrandissement des terrasses à la chrono-piétonnisation du centre-ville, le maire de Reims annonce plusieurs mesures pour accompagner la réouverture des bars et restaurants

Les terrasses pourront rouvrir dès le 19 mai prochain et les salles de bars et restaurants à partir du 9 juin, selon le plan de déconfinement dévoilé par Emmanuel Macron.

Pour accompagner les professionnels dans leur réouverture, le maire de Reims nous a confirmé ce matin qu’il les autoriserait à étendre leur terrasse sur la voie publique comme il l’avait déjà permis lors du premier déconfinement au printemps dernier.

Arnaud Robinet a également annoncé la non – facturation de l’occupation du domaine public.

Par ailleurs, la période de non-verbalisation du stationnement se poursuit jusqu’au 18 mai inclus à Reims, veille de la réouverture des commerces.

Autre mesure, la chrono-piétonnisation du centre-ville.

Plusieurs artères seront fermés les week-ends à la circulation automobile.

Arnaud Robinet  se dit plutôt satisfait des annonces du chef de l’Etat.

En tant que président de la Fédération hospitalière de France Grand Est, il souhaite une accélération de la vaccination.

Conscient de la réticence du public vis-à-vis du vaccin AstraZenecca, Arnaud Robinet a demandé au ministre de la santé d'expérimenter la vaccination par Pfizer chez les médecins généralistes.