Des opposants au pass sanitaire s'introduisent à l'hôpital

10 septembre 2021 à 21h40 par Emmanuel POLI

séparateur

Des patients ont dû être évacués. La police est intervenue.

Une quarantaine de manifestants anti-vaccins se sont introduits dans l’établissement vers 15h.

Aucune dégradation n'a été constatée et la police est intervenue rapidement. 

Le parquet a été alerté.

Dans un communiqué, Stéphane Rouvé, préfet de l’Aube, et François Baroin, président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Troyes, condamnent fermement l'action de manifestants anti-passe-sanitaire ce vendredi 10 septembre au centre hospitalier de Troyes.

« Au mépris de la santé des malades qui s’y trouvaient, ces manifestants sont entrés de force dans le hall de l’hôpital, pour certains sans masque ».

Certains des manifestants ont brandi banderoles pour réclamer « l'accès aux soins pour tous sans pass sanitaire et sans discrimination ».  

La direction de l'hôpital a refusé de leur accorder une entrevue.

Des patients ont ainsi dû être évacués en urgence par le personnel hospitalier.

Le préfet de l’Aube et le maire de Troyes tiennent à rappeler que "l’hôpital, lieu du service public inconditionnel, doit demeurer un sanctuaire de la santé publique et ne peut être ainsi occupé pour exprimer un quelconque désaccord. Manifester est un droit mais ne peut se faire en dehors des règles fixées par la République".

Les anti pass sanitaire ont prévu de se rassembler à nouveau ce samedi 11 septembre à 15h place de la préfecture à Troyes.