Des centaines de bouteilles de champagne volées

Publié : 1er mars 2018 à 19h35 par L'Union

séparateur

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les locaux de la société Champagne Guy Méa, à Louvois, ont été le théâtre d'un vol par effraction, constaté hier matin par les premiers salariés arrivés.

Le butin est conséquent : plusieurs centaines de bouteilles prêtes à être bues mais non étiquetées ainsi qu’un camion Citroën de l’entreprise, préalablement vidé de son engrais par les voleurs, évidemment partis sans laisser d’adresse.

Relayée sur facebook, l’information a été partagée 500 fois en quatre heures

Pour dérober les bouteilles de champagne à la cave, ceux-ci avaient cassé un volet. « Ah, ça énerve un peu, c’est sûr », résumait, hier, une salariée contactée par téléphone. Jamais cette société n’avait été volée de la sorte.

L’information a été relayée à la mi-journée sur les réseaux sociaux par la direction de Champagne Guy Méa. « Si vous croisez ce véhicule ou nos bouteilles volées, merci de nous faire signe. Et soyez vigilant, ils ne sont sûrement pas à leur coup d’essai », était-il écrit sur la page Facebook.

Quatre heures plus tard, le post avait été partagé près de 500 fois. Par ailleurs, les gendarmes sont venus constater hier matin le vol et tenter de rechercher des indices. Aucune interpellation n’a encore eu lieu. Une plainte devrait être officiellement déposée.