Amour et abeilles...

7 février 2021 à 19h31 par Alex SEMONELLA

séparateur

Un couple d'apiculteurs aubois participe au concours de La Fabrique Aviva pour tenter de remporter 60 000 euros.

Conjuguer amour, passion et profession... Voici le quotidien du couple invité du Zoom de Champagne FM.
 

Depuis 2017, Mélissa et Anthony passent une grande partie de leur temps à la gendarmerie... Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un couple de malfrats mais plutôt d'apiculteurs

Ils possèdent une petite quinzaine de ruches disposées sur le terrain de la gendarmerie de Rosières-près-Troyes pour le plus grand plaisir des gendarmes. 

Victime de son succès

Les pots de miel se vendent très bien, à tel point que Mélissa et Anthony ont du mal à satisfaire tous les clients: "Il est temps de grandir" nous confirme la jeune femme. Afin de pouvoir développer leur structure basée à Jeugny, le couple s'est inscrit au concours organisé par La Fabrique Aviva qui récompense les entreprises de l'économie sociale et solidaire. 

Pour espérer remporter la somme de 60 000 euros, le projet du couple doit faire partie des trois projets sélectionnés dans la région. Une partie du résultat final est déterminée par les votes du public. Vous pouvez soutenir gratuitement le projet de Mélissa et Anthony en cliquant ici.

Grâce à leur clientèle, les réseaux sociaux et le soutien de la presse locale, la barre des 10 000 votes a été dépassée. 

Du miel... et du savon

Grâce au miel de leurs abeilles les jeunes apiculteurs fabriquent également des savons. Néanmoins ces derniers ne sont pas encore disponibles à la vente puisque le couple doit, entre autres, déposer les recettes.

Pour suivre l'actualité de Mélissa et Anthony, rendez-vous sur leur page Facebook et sur leur compte Instagram