« Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder !»

Publié : 4 janvier 2022 à 22h10 par Emmanuel P

séparateur

Interrogé par des lecteurs du Parisien, Emmanuel Macron se montre sévère avec les Français qui ne sont pas encore vaccinés

C’est une petite phrase qui va faire énormément parler.

A l’occasion d’une séance de questions-réponses avec des lecteurs du Parisien, Emmanuel Macron a abordé de très nombreux sujets, même si le Covid tenait une place essentielle dans cet échange.

Si le président de la République a assuré qu’aucune nouvelle mesure n’était prévue dans l’immédiat, il s’est tout de même montré particulièrement virulent concernant les non-vaccinés : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français, je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ! ».

"Et donc, on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça la stratégie. En limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale."

Le chef de l’Etat a ensuite précisé sa pensée : « Cela va maintenant coûter plus cher et être plus contraignant pour ceux qui ne veulent toujours pas se faire vacciner ».

Il fait référence à la mise en application prochaine du pass vaccinal, qui interdira aux non-vaccinés de « prendre un canon, boire un café, aller au théâtre ou au ciné ».

Emmanuel Macron a également dénoncé un comportement « irresponsable » des militants antivax déterminés, selon lui, à « saper ce qu’est la solidité d’une nation ».