Le Muay Thai pour tous : une journée dédiée à l'inclusion.

Publié : 20 février 2025 à 8h55 par Melissa Krantz

Crédit image: La mémoire du Muay Thaï
séparateur

Le 4 mars, le club rémois La Mémoire du Muay Thai organise une journée spéciale pour faire découvrir le Muay Thai aux personnes en situation de handicap.

Les sports de contact avec un petit truc en plus, c'est la journée d'animation Muay Thai,  adaptée aux personnes en situation de handicap, organisée par le club rémois La Mémoire du Muay Thai, le 4 mars prochain au complexe Geo Andre de Reims.

Au programme :  démonstrations et ateliers ludiques organisés par le club en partenariat avec la ville de Reims, la Fédération française de kick-boxing, Muay Thai et disciplines associées (FFKMDA).

L’objectif de cette journée est de montrer que le Muay Thai est une discipline accessible à tous, notamment aux personnes en situation de handicap.

 

Labellisé club inclusif en 2024, La Mémoire du Muay Thai adapte ses cours pour permettre à chacun, quel que soit son handicap, de pratiquer la discipline. “On peut toujours adapter la pratique à la singularité de chaque personne en privilégiant une approche ludique. Il faut tenir compte du profil de chacun et du type de handicap. Qu’il s’agisse d’une déficience visuelle, d’une déficience mentale ou d’un handicap moteur, chaque personne pourra pratiquer le Muay Thai à son rythme et selon ses capacités", explique Samson NiCAISE, le président du club.

Cette journée promet donc de belles découvertes et de belles rencontres autour d’un sport où dépassement de soi et inclusion vont de pair. "Ce qui compte, c'est l'esprit combatif, pas le corps parfait." — David Williams, judoka paralympique.