La nouvelle vie rémoise du ch'ti Vincent Shogun
31 mai 2022 à 15h18 par Alex S.
De passage dans les studios de Champagne FM, Vincent Szewczyk nous a raconté la face cachée de son ancienne vie de candidat de téléréalité. Une vie, pas toujours très joyeuse, qu'il dévoile dans son livre "Au bout du tunnel" sorti récemment.
"Shogun tonight !"
Il a fait d'une de ses célèbres expressions son surnom. Vincent "Shogun", emblématique candidat des émissions de téléréalité dédiées aux Ch'tis a récemment posé ses valises en Champagne.
Avec sa compagne, rémoise d'origine, le jeune trentenaire partage son nouveau quotidien marnais sur les réseaux sociaux.
Désormais beaucoup moins présent dans les émissions de téléréalité, le Ch'ti utilise sa notoriété (sur Instagram ou Snapchat) au profit de son activité d'influenceur.
Entre quelques partenariats avec des marques, Vincent met à l'honneur un projet qui lui tient particulièrement à coeur: son livre, "Au bout du tunnel". Signé Vincent Szewczyk, plutôt que Vincent Shogun, l'ouvrage met en lumière l'histoire du jeune nordiste qui se cachait derrière le joyeux personnage de Shogun que de nombreux téléspectateurs ont pu découvrir au fil des émissions.
"Je faisais rire beaucoup de gens mais au fond de moi j'étais très malheureux. Et dans ce livre, j'explique tout !" Dépression, décès de son père, passage par la prison durant une vingtaine de jours avant d'être relaché... Vincent se dévoile page après page. Invité du Zoom de Champagne FM, Shogun nous a présenté son livre et sa nouvelle vie.
"Au bout du tunnel" est disponible exclusivement sur Amazon, au format broché ou numérique, en cliquant ici.
Quant à la télévision, même si l'époque des Ch'tis ou des Anges de la téléréalité semble loin derrière lui, Vincent ne tire pas totalement un trait sur les caméras: "J'aimerais beaucoup faire Fort Boyard avec ma femme Cléa, ou encore Les Apprentis Aventuriers. Ce sont deux programmes que j'aime beaucoup."