Important incendie au centre de tri des déchets Valodéa Arcavi de Charleville-Mézières
22 juillet 2022 à 8h57 par Alex S.
De nombreux pompiers ont été mobilisés dans la nuit de jeudi à vendredi pour éteindre le feu qui a pris dans un bâtiment de 3 000m².
Nuit agitée pour les pompiers ardennais. Vers minuit, les soldats du feu ont été appelés pour intervenir sur un incendie qui s'est déclaré dans un bâtiment industriel du centre de tri des déchets Valodéa Arcavi de Charleville-Mézières.
D'importants moyens humains et matériels ont été déployés: 65 pompiers ont été mobilisés et une vingtaine de camions d'intervention ont été utilisés.
Le bâtiment de 3000m², totalement embrasé, contenait 180 tonnes de papiers-cartons, 2000 litres d'huile hydraulique et 200 balles de cartons triés. Les soldats du feu ont eu recours à 3 lances canon et 2 lances à mousse pour venir à bout des flammes.
Un sapeur-pompier de 35 ans a été blessé au cours de l'intervention suite à une explosion. Il a été transporté à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières pour des examens complémentaires.
Ce vendredi matin les pompiers étaient toujours sur place mais l'incendie est désormais sous contrôle. Des fumées accompagnées d'une odeur de brulé sont toujours perceptibles sur le secteur de Charleville-Mézières.
L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue.
COMMUNIQUE DE PRESSE : Fumées à Charleville-Mézières en raison d'un incendie dans l'entreprise Valodéa pic.twitter.com/xFTgZRiqdo
— Préfet des Ardennes 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet08) July 22, 2022