Famille à Bord: Le rêve d'une famille auboise.

30 avril 2023 à 10h26 par Melissa K.

Crédit image: Est Eclair
séparateur

Maxime Duvaux accompagné de son épouse Carole et leur petite fille Clara , se sont lancé dans le projet " Famille à Bord". Cette famille auboise a décidé de vivre autrement en transformant un car en maison sur roues.

Maxime et Carole, tous deux originaires du département de l'Aube sont ensemble depuis douze ans. Depuis leur rencontre, le couple rêve d'itinérance et aspire à un mode de vie différent et qui leur ressemble. "Ce projet de vie a été enclenché par la naissance de notre petite Clara, cette maison sur roue est devenue évidente. "explique Maxime.

La nuit fabrique les rêves, le jour les réalise. Ce rêve d'itinérance a fait l'objet d'un long travail de recherche de la part du couple pour trouver le car qui deviendra d'ici quelques mois leur future maison. " Ce car cela fait plus d'un an qu'on le cherchait, on a été le récupérer en Bretagne le 9 mars dernier".

Avec l'autorisation du constructeur, le couple réalise lui-même les travaux. De nombreuses heures de travail technique et administratif sont nécessaires pour obtenir un véhicule autorisé à prendre la route. Plusieurs étapes doivent être franchies  avant d'obtenir un véhicule totalement transformé: le démontage, la rénovation, l'équipement et l'homologation

Maxime et Carole aspirent à un mode de vie écoresponsable. "Nous voulons être totalement autonomes du point de vue énergétique." Le couple envisage d'installer une centrale solaire, qui sera fixée sur le toit de l’autocar. Une démarche qui vient contrebalancer la consommation de gasoil du véhicule. " Oui il y a un certain impact, mais il n'est pas plus mauvais qu'une vie sédentaire".

Les aubois se donnent jusqu'au mois de décembre pour terminer les travaux. Vous pouvez suivre l'avancée des travaux sur leur page Facebook: Famille à bord.