Carte postale reçue après 50 ans : les familles se sont rencontrées
26 juillet 2024 à 12h07 par Alex S.
Envoyée en 1975, une carte postale est arrivée à Reims près d'un demi-siècle plus tard. Après un appel lancé sur Champagne FM, la belle-fille des destinataires a retrouvé les expéditeurs de la carte postale.
La boucle est bouclée !
Mi-juillet, nous vous racontions cette histoire rocambolesque : une carte postale postée à Rimini en Italie en 1975, est arrivée à destination à Reims à la fin du mois de juin...2024.
Adressée aux anciens propriétaires d’un bar-tabac de la ville, la carte postale a été récupérée par Lucie, leur belle-fille.
Après avoir lancé un appel sur Champagne FM pour tenter de retrouver les auteurs du courrier, la bouteille à la mer de Lucie a trouvé preneur. L'histoire massivement partagée sur les réseaux sociaux et relayée par plusieurs médias est parvenue jusqu'aux proches des expéditeurs de la carte postale.
"Une des filles du couple qui avait envoyé la carte a découvert l'histoire en lisant le journal (l'Union), explique Lucie. Elle a reconnu le nom de ses parents (Francis et Ghislaine) et la référence aux vacances à Rimini. Ses parents et ceux de mon mari étaient amis. Elle m'a retrouvée sur Messenger et nous avons discuté."
Lucie a ensuite pu rencontrer les filles du couple auteur de la carte postale pour leur remettre ce souvenir. "L'une d'entre elles était assez touchée, beaucoup de souvenirs de vacances sont remontés sachant que leur papa est décédé depuis..."
La carte postale égarée durant près de 50 ans, "sûrement tombée derrière un meuble ou coincée dans un casier" selon La Poste, va finalement revenir entre les mains de son autrice : Ghislaine. "La maman est hospitalisée, et elle a été assez chamboulée quand l'une de ses filles lui a raconté toute cette histoire. De nombreux souvenirs de l'époque ont ressurgi."