Un restaurant ouvre sa cuisine aux mamies.
19 février 2024 à 13h20 par Melissa K.
Juliette
Crédit : Juliette
Une fois par mois, le restaurant Chez Georges à Charleville-Mézières ouvre sa cuisine aux mamies.
Nos grands-mères ont du talent. La soupe réconfortante aux légumes, le coq au vin, ou encore le gigot d'agneau...Toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance.C'est ce que propose le restaurant Chez Georges à Charleville-Mézières : redécouvrir les saveurs d'antan.
Depuis quelques semaines, Raphaël Audaire, le gérant de l'établissement, a décidé d'ouvrir sa cuisine aux mamies une fois par mois. "Je leur donne les clés du restaurant et elles nous proposent un menu qu'elles créent elles-mêmes", explique-t-il.
Pour la première édition, c'est Juliette, originaire des Mazures dans les Ardennes, qui a pris les rênes des cuisines du restaurant. "Je l'ai aidé à cuisiner, j'ai joué le rôle de commis pendant qu'elle était la chef. Nous avons limité le nombre de couverts à 40, pour éviter de la stresser, car habituellement, le restaurant accueille un peu plus de 50 convives. Mais elle s'en est sortie comme une vraie chef !" raconte Raphaël Audaire.
Juliette a choisi de proposer un plat ukrainien : le piroguis. "Ce plat me vient de ma belle-mère, qui est d'origine ukrainienne. C'est un plat traditionnel que nous mangions le dimanche. Ce sont tout simplement des ravioles", explique-t-elle.
Avec l'aide de l'équipe de Raphaël Audaire, Juliette a concocté une entrée, un plat principal et un dessert, comme le ferait un vrai chef cuisinier.
Les habitués du brunch dominical chez Georges ont été quelque peu surpris, mais ont accueilli le plat avec enthousiasme. "Ils ont adoré, certains sont même venus féliciter Juliette à la fin du service !"ajoute Raphaël Audaire.Ce dernier est d'ores et déjà à la recherche de nouvelles mamies pour les prochaines éditions.
Les intéressées peuvent prendre contact directement avec l'établissement par téléphone.