Un dirigeant radié à vie

13 décembre 2022 à 17h04 par Emmanuel P.

Le dirigeant serait à l'origine de l'agression d'un arbitre lors d'un match

Crédit : Photo d'illustration

Le dirigeant serait à l'origine de l'agression d'un arbitre lors d'un match opposant des joueurs mineurs

La sanction, assez rare, se veut exemplaire


La commission de discipline du District de football des Ardennes a décidé de radier à vie un dirigeant qui avait incité à la violence envers un arbitre.


Les faits remontent au mois d’octobre dernier.


Un arbitre avait été pris à partie par un homme sur le bord du terrain, avant d'être physiquement agressé par plusieurs joueurs. 


On ne parle pas d'une finale de Ligue des Champions, ce qui ne changerait d'ailleurs rien à la situation, mais d'une rencontre de niveau Départementale 2 opposant les équipes U18 (c'est-à-dire composées de mineurs) de Warcq Joyeuse et de l’ES Charleville.


Une bagarre générale s’en était suivie, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre et le placement en garde à vue des principaux protagonistes.


Considéré comme « l’élément déclencheur des troubles de cette rencontre », le dirigeant qui n'était même pas inscrit sur la feuille de match, a donc été radié à vie.


« Sans lui, la situation n'aurait pas dégénéré », selon le District.


Les trois joueurs, dont le propre fils et le neveu du dirigeant, appartenant tous au club visiteur (ES Charleville), ont également été sanctionnés à des degrés divers en fonction de leur implication : de sept matchs à deux ans fermes de suspension.