Rose, cette association qui aide les femmes.

Publié : 6 mars 2025 à 12h31 par Melissa Krantz

L'association organise un évènement festif et solidaire

Crédit : Association ROSE

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'association ROSE organise un événement solidaire et festif à Tinqueux.

Ce week-end, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le samedi 8 mars, l'association ROSE organise ces 8 et 9 mars  2025, l'événement "Célébrons les femmes !" à Tinqueux, près de Reims. Une initiative solidaire et inclusive pour mettre en lumière les actions de l'association, qui accompagne les femmes face aux difficultés qu'elles peuvent rencontrer au cours de leur vie.


 



ROSE, c'est une association engagée dans l'aide aux femmes, peu importe leurs problématiques ."Quand on est une femme et qu'on a des soucis, il existe plein de solutions, mais on les connaît rarement toutes. Donc on s'est dit que ça serait bien qu'il y ait un groupe de nanas capable d'aider les femmes, quelles que soient leurs difficultés. Et c'est pour ça qu'on a créé ROSE", explique Amandine Janson, présidente de l'association.De la recherche d'emploi à l'accompagnement psychologique, en passant par l'aide au logement, ROSE se veut un soutien concret pour les femmes en situation de vulnérabilité. "On a un partenariat d'exclusivité avec une avocate qui nous envoie parfois des femmes lorsqu'elle les sent fragiles. Porter plainte, attester des violences, aller à l'hôpital, c'est un parcours du combattant, ou plutôt de la combattante. Donc c'est important d'être accompagnée dans ces moments-là."précise la présidente de l'association.


Pour marquer cette journée symbolique, l'association propose donc  "Célébrons les femmes ", un  événement ouvert à toutes et à tous. "Cet événement s'adresse à tout le monde, hommes ou femmes, il n'y a pas de différence. Nous ne sommes pas anti-hommes, je tiens à le préciser parce que c'est important." Animations, rencontres avec d'autres associations et temps forts ponctueront la journée, avec notamment un défilé inclusif le samedi à 15 heures. "L'année dernière, il était inclusif par la morphologie des modèles, cette année, il l'est aussi par l'âge et la taille. Notre plus jeune modèle aura 16 mois, et la plus âgée 79 ans."À ne pas manquer également, le samedi soir, un spectacle cabaret burlesque exceptionnel, dont les bénéfices seront reversés à l’Association Rose.


 



 


Infos pratiques:📍 Salle des fêtes Guy  Hallet – Tinqueux📅  8 & 9 mars de 10h à 19h🎟 Entrée libre