Une rentrée sans stress à Attigny

Publié : 15 mai 2020 à 0h45 par Housnat SALIM

Un vingtaine d'élèves ont fait leur rentrée ce jeudi 14 mai à l'école élementaire d'Attigny dans les Ardennes, une reprise sous haute sécurité mais en toute sérénité.

Ce sont d’abord les classes de grande section, CP et de CM2 qui ont retrouvé leur enseignant, ce jeudi matin au groupe scolaire André Dhôtel à Attigny près de Vouziers.


A la porte de l'école, ce sont des des parents plutôt sereins et confiants qui ont laissé leurs enfants aux enseignants, grâce conditions sanitaires exceptionnelles liées à la pandémie.



Dans la classe de grande section d’Emilie Potet, il a falllu réorganiser les cours pour accueillir les enfants sans risque, la maîtresse s'est montrée toutefois soulagée de retrouver une partie de ses élèves.




L'école est restée ouverte pendant les deux mois de confinement, d’où en partie cette impression de sérénité qui se dégage dans l'établissement, comme l'explique la directrice du pôle scolaire d’Attigny, Marie-Ange Miquel.




Les enfants n'ont pas retrouvé leur vie sociale avec leurs camarades, la distanciation sociale rythme désormais leurs temps de pause à la récréation, aux toilettes ou encore à la cantine, rappelle la directrice de l'école élémentaire.



Si la rentrée s'est déroulée sans stress c'est aussi parce que l'établissement scolaire a été construit il y'a cinq ans, la circulation à l'intérieur comme à l'extérieur, se prête plus favorablement au protocole sanitaire strict mis en place pour faire face au Covid-19.


Dans les coulisses de l'école élémentaire André Dhôtel.