Report de tous les examens à l'Université de Reims
Publié : 14 mars 2020 à 18h38 par Emmanuel POLI
C'est la conséquence de la fermeture des établissements universitaires décidée par le gouvernement
C'était prévisible.
Dans un communiqué, l'URCA (Université de Reims Champagne-Ardenne) annonce que tous les examens seront reportés en raison de l'épidémie de coronavirus.
Seuls les concours nationaux du type concours post-classes prépas, examens classant nationaux (ECN) sont maintenus.
Les étudiants en cités universitaires, invités à rentrer chez eux
Les cités universitaires vont inviter les jeunes à regagner le domicile de leur famille.
Elles resteront néanmoins ouvertes, afin d'accueillir les élèves et étudiants, notamment internationaux, qui ne seraient pas en mesure de le faire.
Les bourses seront maintenues.
Les restaurants universitaires Moulin de la Housse, Paul Fort, Croix-Rouge (Reims), Lombards et Petite courtine (Troyes) et la Maison des étudiants (place Ducale à Charleville-Mézières) resteront ouverts.
Même chose pour l’AGORAE ainsi que le SUMPPS, selon des modalités définies prochainement.
Fermeture des activités de formation en présentiel
L'université de Reims Champagne-Ardenne cessera de recevoir des usagers dans le cadre de leurs activités de formation à compter du lundi 16 mars et tous les locaux seront fermés aux étudiants et au public.
Afin de garantir la continuité pédagogique, les composantes proposeront des modules d'enseignement sous d'autres formes, notamment en e-learning pour permettre aux usagers de suivre leurs formations à distance.
Une réunion aura lieu lundi 16 mars, avec les doyens et directeurs de composantes afin d’en définir les conditions de mise en œuvre.
Pour les personnels, le travail à distance sera privilégié lorsqu'il est possible, dans le respect des nécessités du service.
L'URCA précise que ces mesures sont amenées à évoluer.