Nigloland taxé de racisme

30 août 2019 à 9h04 par Emmanuel POLI Gislain SABY

En cause, une scène d'une des attractions du parc, qui existe pourtant depuis longtemps


J’suis allé a Nigloland et j’ai vu ca. J’voulais savoir si vous trouviez ca normal?? pic.twitter.com/qnvK5McDcG


— Jo"taro" (@Astrotoujours) August 27, 2019

Nigloland au cœur d’une polémique.


Le parc de loisirs de Dolancourt dans l'Aube est taxé de racisme après la diffusion d’une vidéo tournée dans une de ses attractions, l’Africa Cruise.


Il s’agit d’une balade en barque dans un décor rappelant l’Afrique avec des automates notamment de bêtes sauvages.


On y voit également un homme noir suspendu à un arbre avec des bananes à la main et un accent très prononcé.


Dans les commentaires de la vidéo, de nombreux internautes s’offusquent qu’une telle attraction existe en France en 2019.


Joint par Yahoo actualités, le président de SOS Racisme s’offusque : “L’accent africain forcé et la référence coloniale nous semble grotesque et nous estimons qu’il serait temps de cesser ce genre de représentation”..


Face à la polémique, Nigloland a immédiatement réagi en présentant ses excuses et en annonçant que la scène allait être modifiée dès ce we.




Nous présentons nos excuses aux personnes que nous avons pu heurter avec l’une des scènes de l'Africa Cruise. Nous sommes à l'écoute de notre clientèle et sensibles à la qualité de notre parc, nous modifions la scène en question dès ce week-end. Merci de votre compréhension. pic.twitter.com/ZTLanZswio


— NIGLOLAND (@Nigloland) August 29, 2019


Ce vendredi 30 août, la direction du parc a pris la décision de modifier dès ce week-end la scène en question dans l'attraction : l'Africa Cruise. Les bananes seront supprimées et la bande son (dialogue entre les deux personnages) sera également revue. Dès cet hiver, à la fermeture du parc, une refonte totale de la scène est prévue.