Le CSSA rétrogradé en National 2
6 juin 2023 à 19h24 par Alex S.
Crédit : CSSA
La direction nationale du contrôle de gestion a prononcé ce mardi 6 juin, la rétrogradation du CS Sedan Ardennes en National 2. C'est la conséquence d'une situation financière difficile.
Chez les supporters sedannais l'issue du passage du CSSA devant la DNCG était redoutée mais aussi attendue. Affichant une perte de 900 000 euros sur la saison écoulée, le club de football ardennais n'a pas su apporter les garanties nécessaires pour continuer d'évoluer en National lors du prochain exercice, malgré un maintien acquis sur le terrain en terminant 7ème au classement. Depuis plusieurs jours les dirigeants sedannais ont pourtant multiplié les discussions avec de potentiels nouveaux investisseurs pour tenter de combler le trou financier. Très récemment, Ardennes Métropole avait même annoncé avoir déployé "une aide exceptionnelle" de 100 000 euros pour le CSSA.
Pour permettre @_CSSA de poursuivre son aventure en #National1, et pourquoi pas plus haut… @08metropole va octroyer une subvention exceptionnelle de 100.000 € à l'emblématique club ardennais. pic.twitter.com/vL5ZtXY6zk
— Ardenne métropole (@08metropole) May 25, 2023
De son côté le président du CS Sedan Ardennes ne souhaite plus mettre la main à la poche après avoir injecté plusieurs millions d'euros dans le club. Marc Dubois, et ses actionnaires (qui sont ses enfants) ont atteint la limite d'investissement qu'ils s'étaient fixés. Malgré des recherches de finances restées vaines pour l'instant, il subsite néanmoins un léger espoir d'inverser la tendance : le club a jusqu'au 30 juin, date où les comptes sont arrêtés, pour apporter de nouvelles garanties financières. Le CSSA peut aussi faire appel de cette décision. Le compte à rebours est lancé...
Le Président du CSSA Marc Dubois exposera demain la motivation du club à faire appel et sa conviction que le CSSA conservera sa place en National 1 chèrement acquise sur le terrain.
— CS Sedan Ardennes (@_CSSA) June 6, 2023