La voiture de Ghostbusters est à vendre !

Publié : 9 janvier 2025 à 22h18 par Emmanuel Poli

La voiture a régulièrement été exposée lors d'événements

Crédit : Eric Robin

Depuis plusieurs années, une réplique de la célèbre Cadillac de " S.O.S. Fantômes " sillonne les routes de notre Région. Son propriétaire a décidé de la mettre en vente aux enchères.


Ça vous dirait d’acheter la voiture de « Ghostbusters » ?


À Buchères, près de Troyes, un passionné de véhicules de cinéma a mis aux enchères sa Cadillac de 1959, qui est la réplique exacte de l'Ecto-1, le véhicule des célèbres chasseurs de fantômes. Quand Eric Robin l’a récupéré, c’était « un corbillard un peu customisé comme celui du film des années 80, il ne fonctionnait plus. C’est la passion qui a fait que j’ai investi pour le réparer et l’améliorer. »


Eric a connu des moments merveilleux pendant toutes ces années au volant de son véhicule.


« Ma voiture a parcouru toute l’Europe sur des événements, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et bien sur la France. »


Des stars ont posé devant le véhicule ou sont montées à bord comme l’acteur américain Dan Akroyd, qui a joué dans les premiers opus de la saga « Ghostbusters » mais aussi les rappeurs Youssoupha et Soprano.


« Quand vous croisez les visages qui s’émerveillent en découvrant votre voiture, c’est génial. On ouvre les fenêtres, on met la musique du film et les sourires arrivent tout de suite. »


Les fans sont nombreux et parfois inattendus.


« Un jour je descendais les Champs-Elysées à Paris avec la voiture, je me suis retrouvé avec des motards de la police de chaque côté. Ils m’ont dit de mettre les gyrophares et la sirène et de descendre les Champs. Les passants applaudissaient, c’était génial. »


Alors pourquoi avoir décidé de vendre son incroyable voiture ?


Eric Robin reconnaît qu’il n’a plus de temps à y consacrer.


« Le temps me manque, j’ai d’autres projets une Gran Torino de " Starsky et Hutch " que j’ai déjà vendue et une Camaro Bumblebee de la saga « Transformers », que je suis en train de restaurer. »


Eric souhaite s'en séparer mais pas à n’importe quelles conditions.


« J’espère qu’elle restera en France mais si c’est pour qu’elle dorme dans le garage d’un collectionneur, ce n’est pas la peine de m’appeler. »


Eric Robin n’est pas pressé.


La voiture est en vente sur le site Ebay mais l’enchère la plus élevée à ce jour (jeudi 8 janvier à 22h) s’élève pour le moment à 5 150 euros, loin du prix de réserve fixé par le propriétaire.


« Ce même modèle a été vendu aux Etats-Unis aux enchères à 222 000 dollars. Moi je ne recherche pas ce prix là. J’ai déjà des propositions de Chine, d’Italie et d’Allemagne. C’est un modèle unique en France et il n’en reste que six dans le monde. »


 


Pour tous les fans de la saga, la bande-annonce du premier film :


 


 



Cet élément est masqué compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé. Si vous souhaitez l'afficher, merci de nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Afficher l'élément