La "même" photo, 20 ans après

26 mars 2022 à 12h22 par Emmanuel P.

Océane a pu poser à nouveau au côté de Daniel Van Buyten

Crédit : Champagne fm

Alors qu'elle n'était qu'un bébé, Océane avait été prise en photo dans les bras de Daniel Van Buyten. Vingt ans après, elle a pu refaire la photo avec l'ancien footballeur international

Le match de gala, organisé mercredi soir au stade de l’Aube entre les légendes de l'ESTAC et le Variétés Club de France, a permis de récolter quelque 12 000 euros, au profit de l’association « Solidarité Femmes », qui lutte contre les violences faites aux femmes.


Cette rencontre a également permis de jolies retrouvailles entre Océane et Daniel.


Daniel, c’est Daniel Van Buyten, ancien joueur international Belge, qui a notamment évolué sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.


Il était déjà venu au stade de l’Aube à Troyes, il y a 20 ans, pour affronter l’Estac.


A cette occasion, une jeune maman lui avait demandé de prendre une photo avec son bébé dans les bras.


Et le bébé, vous l’aurez deviné c’est Océane.



Ou plutôt c’était puisqu’elle est évidemment devenue depuis une jeune femme.


« Cette photo m’a accompagnée toute mon enfance et ma jeunesse. Elle se trouve dans ma chambre. Je pense que c’est grâce à elle que je suis fan de football et de l’Olympique de Marseille ».


Il y a deux ans, Océane a voulu prendre des nouvelles de Daniel Van Buyten, mais elle n’a rien trouvé sur les réseaux.


Alors, quand elle a appris que l’ancien joueur venait à Troyes à l’invitation du Variété Club de France, elle s’est dit qu’il était impossible pour elle de rater l’occasion.


« J’ai convaincu une amie de venir avec moi et j’ai pris contact avec Ruben (le speaker du stade de l’Aube). C’est lui qui a expliqué la situation à Daniel Van Buyten et lui a demandé s’il acceptait de poser à nouveau avec moi ».


L’ex-international n’a pas hésité une seconde.


« Il a juste dit qu’il ne pourrait pas me porter dans ses bras comme sur la première photo », précise Océane avec un grand sourire.


Cette seconde photo est évidemment venue rejoindre la première dans la chambre de la jeune femme.