"J'ai caché le ticket de loto dans le conduit de la cheminée"

Publié : 24 décembre 2024 à 10h26 par Alex Semonella

Isabelle Cesari, responsable accompagnement et expérience gagnants de FDJ

Crédit : FDJ

Le 9 décembre 2024, la somme de 10 millions d'euros a été remportée dans la Marne au Loto. Ce mardi 24, la Française des Jeux a dévoilé quelques éléments pour en savoir plus à propos de ce gain historique dans le département.

Un couple marnais va sûrement passer le meilleur Noël de sa vie. Au début du mois, l'animatrice Karine Ferri-Gourcuff annonce sur TF1 que la somme de 10 millions d'euros mise en jeu au Loto a été remportée par un joueur qui a validé son ticket dans le département de la Marne (51).Si le gagnant de ce joli pactole ne s'est pas manifesté publiquement (le couple souhaite conserver l'anonymat), en revanche il a bien récupéré son gain auprès de la Française des Jeux. L'organisme donne quelques précisions ce mardi 24 décembre via un communiqué de presse.

Le ticket caché dans la cheminée !

C'est dans un établissement de Vitry-le-François que la grille gagnante a été validée. Au Balto (44 rue de Vaux), un joueur occassionel a coché ses numéros fétiches en référence à des dates d'anniversaires : 38, 5, 9, 25, 6 et le numéro chance 6.Lorsqu'il apprend qu'il a remporté le gros lot, le Marnais appelle sa femme : "elle ne me croyait pas", explique l'homme à la FDJ. Le couple commence à réaliser la situation quelques instants plus tard. En attendant de se rendre au siège de la Française des Jeux (comme le font tous les gros gagnants), l'homme et sa femme doivent garder précieusement le ticket vainqueur. Probalement pris par la peur de perdre le reçu, ou de se le faire voler (dans cette situation on imagine sûrement les scénarios les plus fous...), l'homme dissimule son ticket dans un endroit assez incongru : "J'ai caché le reçu dans le conduit de ma cheminée", confie le gagnant. Heureusement qu'elle n'était pas utilisée...Avec ce gain, le couple marnais envisage plusieurs projets : voyager en bateau en Polynésie Française, réaliser des travaux dans leur maison, ou encore pour Monsieur de réduire son activité professionnelle.  "À Noël nous allons faire appel à un traiteur, confie le couple. Il y aura du foie gras, des huîtres, des escargots... nous allons aussi gâter tous nos proches."Il s'agit de la plus grosse somme remportée au Loto dans la Marne. Le précédent record du département datait de 1991 : à Montmirail, un Marnais avait remporté l'équivalent de 5,3 millions d'euros.