France Alzheimer Aube lance un appel aux dons.

18 janvier 2023 à 14h41 par Melissa K.

FranceAlzheimerAube

Crédit : FranceAlzheimerAube

L’un des premiers objectifs de l’Association est de permettre à toutes les familles de trouver de l’aide et de se faire accompagner.

Depuis plus de 30 ans, France Alzheimer s’engage aux côtés des familles, des professionnels du secteur médico-social, pour optimiser à court terme la prise en soin, et améliorer à long terme, la lutte contre Alzheimer et ses maladies apparentées.


Créé en  2007, l'antenne auboise  accompagne les personnes malades mais aussi les aidants familiaux à travers différentes actions :


-  Permettre le maintien à domicile des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer


- Offrir aux aidants du temps libre


- Informer, soutenir, accompagner tout au long de la maladie


- Favoriser le maintien de la vie sociale et relationnelle des personnes malades et de leurs aidants


-Contribuer à préserver les capacités fonctionnelles, cognitives et sensorielles des personnes malades


France Alzheimer Aube intervient sur tout le département avec une particularité, elle propose une plateforme de répit pour les familles avec des actions spécifiques et un accompagnement renforcé de ces dernières.  


Basée sur le secteur Nogent-Romilly , le dispositif est soutenu  par trois partenaires : l’association France Alzheimer Aube, le GHAM de Nogent et la résidence Louis Pasteur de Romilly Sur Seine.


La structure est en partie financée par l'ARS et des dons, mais cela ne suffit plus .  En effet, le paiement des factures, le prix de l'essence, pour assurer les  déplacements au  domicile des malades , qui pour beaucoup habitent  en campagne: tout cela est à la charge de l'association.  


Avec tous ces facteurs, les champs d'actions de l'association risquent de se limiter sur le département . L'avenir de France Alzheimer Aube, ainsi que  la prise en charge des malades et des familles pourraient à terme devenir incertaine.   Le quotidien devient compliqué .  Pour toutes ces raisons, l'association tire la sonnette d'alarme et lance donc un appel aux dons.


Pour les soutenirs c'est ici .

France Azheimer Aube

Crédit : France Azheimer Aube