Une arrivée délocalisée pour le 60e Paris-Troyes.

06 mars 2018
Par Gislain SABY
Les 175 cyclistes termineront au Stade de l'Aube !

Ce dimanche 11 mars a lieu la 60e édition du Paris-Troyes. Pour la 4e année consécutive le départ se fera de Nogent-sur-Seine. Les organisateurs constatent que depuis ce changement il y a plus de spectateurs. 175 coureurs sont attendus sur la ligne dont 3 équipes professionnelles comme Direct énergie ou Oscaro…  Mais ce sont  aussi 12 équipes internationales qui vont s’affronter. La course démarrera le dimanche 11 mars de Nogent à 12H15, avec pas mal d’animations prévues. Pour le parcours les cyclistes passeront par une boucle  de 11 tours :  Grange l’évêque Montgueux pour un finish au STADE de l’AUBE ! Ça sera une première. Pour le bon déroulement de cette compétition sportive, un dispositif de sécurité sera mis en place (voir plan de circulation à Troyes ci-dessous)

Les services de police et les organisateurs se posteront tout au long du circuit, afin de réguler la circulation au passage de la caravane publicitaire, puis des coureurs.

A la fin du Paris Troyes on va allumer le feu avec  un concert hommage à Johnny Hallyday. Une façon de rattraper son concert annulé en 2006.