Infos feel good

Un Gaillard pour les animaux

17 mai 2018 à 16h05 Par Nicolas BOILEAU
L'humoriste Rémy Gaillard compte récolter 50.000 euros sur sa page Facebook.

On a connu Rémi gaillard grace à des vidéos en caméra caché et à son fameux slogan "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui".

Il est aujourd’hui à la tête de sa propre association : Anymal, qui milite pour la défense et la protection des animaux.

L'humouriste vient de lancer une campagne de levée de fonds afin d’aider à la construction des premiers refuges de la fondation. 

En 2016,  Rémi Gaillard créait l’événement en s’enfermant dans un box pour chien au sein du refuge SPA de Montpellier. Comme les animaux des refuges, il connaissait au quotidien la solitude, le froid, les aboiements tristes des animaux à son alentour. Cette action avait permis de rassembler pas moins de 200 000 euros pour pour la SPA. 

C’est ce qui a donné ensuite l’idée à l’humoriste de créer sa propre fondation, baptisée Anymal, pour la défense des animaux de compagnie mais aussi plus généralement, pour défendre et promouvoir la cause animale.

Rémi Gaillard a lancé il y a deux jours une campagne de levée de fonds, directement sur Facebook, l'objectif est d'atteindre  50 000 euros, comme l’humoriste l’explique sur sa page Facebook : « La mission principale : construire des espaces de liberté pour le bien-être des animaux abandonnés. Pour en finir, notamment, avec l'isolement des chiens en box. »

Si cette démarche vous a touché, vous pouvez faire un don en cliquant ici