Infos feel good

Souriez, vous allez manger

12 juin 2018 à 16h05 Par Nicolas BOILEAU
C'est une idée du propriétaire, le sourire est de mise dans son restaurant.

A l’entrée du Petit Jardin à St-Guilhem-le-désert (Hérault), la barrière situé devant l'entrée interpelle les visiteurs. Elle est équipée d’un panneau stop avec le sigle BAC pour « barrière anticon ».

« C’est clair. Cette année, les cons, les grognons, les grincheux, les râleurs, les jamais contents n’ont plus rien à faire dans notre établissement. Qu’ils aillent déjeuner, dîner et tirer la tronche chez mes excellents confrères du village. Ici, il y a 23 autres restaurants. Ils ont le choix. Nous, c’est convivialité et bonne humeur, et basta ! » explique Jean-Noël Fleury, le patron du Petit Jardin. Il se présente comme la réincarnation de Fougasse des gendarmes de Saint-Tropez. Il s'est donc équipé d’un képi, d’un sifflet à roulette pour interpeller les contrevenants.

Avant de pouvoir accéder à la olie terrasse de son restau, le propriétaire explique les règles du jeu. « Ici, pas de soda, pas de ketchup, pas de denrées industrielles, que des produits locaux. Et, surtout, pas de téléphone portable ni de tablette pendant le repas. Mieux vaut se parler ».

Une idée originale et plutôt sympathique qui nous bien fait rire